Samuel Poulin accepte la présidence d’honneur du 22e Brunch du groupe espérance et Cancer

Pour la 22e édition de son brunch et principale activité de financement, le Groupe Espérance et Cancer a choisi comme président d’honneur le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Pour l’organisme à but non lucratif, le choix du député allait de soi. En effet, Samuel Poulin s’implique auprès de l’organisme depuis environ cinq ans. Lors du brunch, il est habituellement en cuisine. Il devra cependant délaisser quelque peu les chaudrons cette année.

L’activité aura lieu le dimanche 17 février prochain de 8h30 à 12h30 à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges. L’événement, permet au groupe Espérance et Cancer de venir en aide aux personnes atteintes de la maladie et de leur famille. Selon la directrice générale de l’organisme, Lyse Perron, il y a 3 000 nouveaux cas de cancer chaque année en Chaudière-Appalaches. Cela représente pour la région de la Beauce et des Etchemins 660 personnes.

Mme Perron ajoute que ce nombre a beaucoup augmenté ces dernières années en raison de l’amélioration des méthodes de dépistages et du vieillissement de la population.

Un mot qui fait craindre le pire

M. Poulin indique, quant à lui, s’impliquer avec le Groupe Espérance et Cancer, car son père a eu un cancer de la gorge et son grand-père a été atteint d’un cancer de l’œsophage. «Le cancer touche des gens de tous les âges et souvent lors d’un diagnostic, on est devant l’inconnu. Le Groupe Espérance et Cancer fait en sorte que la maladie soit moins souffrante et moins stressante», ajoute le député de Beauce-Sud.

L’objectif de cette 22e édition est de servir 1 300 déjeuners et de faire 18 000 $. L’an dernier, le brunch avait permis d’amasser 15 000 $ et 1 100 déjeuners avaient été servis.

Sur place, l’animation musicale sera assurée par André Chrétien, tandis que l’animation pour les enfants sera de retour pour une seconde année. Le thème des pirates a été choisi.

Billets

Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 8 à 12 ans. Le déjeuner est gratuit pour les 7 ans et moins. Il est possible de se procurer des billets au IGA Rodrigue et filles, au IGA Rodrigue et Groleau, auprès des bénévoles de l’organisation ainsi qu’aux bureaux du Groupe Espérance et Cancer situés à Place 90 à Saint-Georges.

Pour plus d’informations, appelez au 418 227-1607 ou au 418 625-2607 (secteur des Etchemins).