Samuel Poulin officiellement candidat de la CAQ dans Beauce-Sud
La Coalition Avenir Québec (CAQ) a officialisé la candidature de Samuel Poulin pour la circonscription de Beauce-Sud en vue des élections provinciales qui auront lieu le 1er octobre prochain.
Le candidat a décidé de se présenter à nouveau dans Beauce-Sud par amour pour sa région. «Le dialogue constant que nous avons eu ensemble au cours des quatre dernières années et votre appui à la hauteur de 38 % en 2014 m’ont sincèrement convaincu d’être à nouveau sur les rangs», a-t-il déclaré.
«Je rêve du jour où la société va abandonner le mot “je” pour parler au “nous”. Celui où nous n’allons pas gouverner en fonction de la prochaine élection, mais en fonction de la prochaine génération. […] Mon engagement est basé sur le souhait d’être un député dont sa première allégeance sera toujours aux Beaucerons», a ajouté celui qui est décrit comme un «communicateur et un vulgarisateur exceptionnel» par le chef de la CAQ, François Legault.
«Samuel a la Beauce tatouée sur le cœur et porte les valeurs de la région, axées sur la rigueur, l’honnêteté, la fierté et l’entrepreneuriat. Il possède une expérience politique impressionnante», a-t-il continué, rappelant que le jeune homme a travaillé pendant les quatre dernières années en tant qu’attaché politique au sein de son cabinet.
M. Poulin a également dévoilé trois thèmes sur lesquels porteront ses engagements, soit la santé, la qualité de vie et l’économie. «L’échec de la réforme Barrette a fait mal à la région. Il faut redonner notre système de santé aux citoyens et il faut revaloriser le travail de nos préposés et de nos infirmières», a-t-il déclaré. Il veut également se pencher sur le retour d’une «vraie direction régionale en Beauce».
La qualité de vie comprend plusieurs sujets, dont le prolongement de l’autoroute 73. «Il est urgent de sortir le trafic lourd de notre ville. La CAQ prend à nouveau l’engagement de terminer l’autoroute jusqu’à la sortie de Saint-Georges et il faut y aller rapidement. C’est le projet des Beaucerons depuis 60 ans», s’est-il exclamé.
Le candidat compte appuyer la ville de Saint-Georges quant à son projet de complexe sportif et estime qu’il faut poursuivre le travail pour attirer des jeunes familles pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre. Pour régler ce dernier point, M. Legault estime qu’il faut revoir la politique d’immigration. «Sur les 50 000 immigrants que nous recevons au Québec, 26 % quittent la province et ceux qui restent, leur taux de chômage est de 15 %», a-t-il énuméré.
Pour ces raisons, le chef de la CAQ veut accueillir moins d’immigrants «pour quelques années», afin de «mieux les encadrer». Il a poursuivi en affirmant que la sélection des immigrants devrait se faire en fonction des besoins du marché du travail et que, lorsque nécessaire, leur accorder un délai de trois ans pour apprendre le français et réussir un test de français.
À propos de l’économie, il veut faire en sorte que la Beauce conserve ses sièges sociaux. «Nous sommes la seule formation politique à parler clairement qu’il faut une politique avec Investissement Québec pour conserver les entreprises beauceronnes en Beauce», a-t-il conclu son allocution.
L’annonce a été faite lors d’un point de presse le 15 juin en présence de nombreux militants, des députés ainsi que des candidats dans d’autres circonscriptions.