Samuel Poulin prône un retour des tarifs de services de garde à 8,05 $

Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, considère que l’engagement de sa formation politique de ramener le tarif de garde à 8,05 $, si elle est élue, est une bonne chose pour les familles.

Selon M. Poulin, cela permettra à des centaines de parents de jeunes enfants de la Beauce de souffler un peu plus. La CAQ mentionne tout de même que le tarif sera indexé par la suite.

«Je me souviens de Philippe Couillard qui avait promis en 2014, la main sur le cœur, de ne pas hausser les tarifs de garderies. Quelques semaines plus tard, il avait pourtant créé un nouvel impôt pour les familles du Québec. Ceci n’était pas prévu dans le budget des parents qui sont déjà surtaxés. Présentement, plusieurs sont même obligés de faire des ententes de paiements avec Revenu Québec pour acquitter la facture imposée par Philippe Couillard. Le Parti libéral a pris les familles du Québec pour des guichets automatiques, et croyez-moi, il est temps que ça cesse», indique le candidat Poulin par voie de communiqué.

La CAQ entend abolir, sur une période de quatre ans, les frais de garde en milieu subventionné à un taux unique, ce qui permettrait au bout de la quatrième année de remettre une somme de 160 M$ par année dans les poches des parents de jeunes enfants. De plus, la CAQ maintiendra la bonification et l’indexation annuelle pour le crédit d’impôt pour frais de garde pour les parents dont l’enfant fréquente un milieu de garde non subventionné.