Samuel Poulin veut redonner confiance aux électeurs envers la politique

Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Samuel Poulin, a tenu un premier point de presse depuis le lancement de la campagne électorale qui a eu lieu le 23 août.

«Les gens ont décidé d’en finir avec les libéraux, mais certains d’entre eux ne croient plus les politiciens et leurs promesses. Je ne leur en veux pas, ça fait 15 ans que les libéraux sont au pouvoir et qu’ils ne tiennent pas leurs promesses», mentionne-t-il.

«Mon défi sera de redonner confiance aux gens [envers la politique] et de leur prouver que c’est possible de changer, que c’est possible de faire avancer les choses», poursuit ce dernier, incitant les électeurs à se prononcer lors du scrutin.

Celui-ci a développé davantage les thèmes qui lui seront importants, notamment la santé. «Il a un projet de rénovation de l’hôpital de Saint-Georges qui est présentement sur la table. J’ai rencontré le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches à ce niveau-là. Je serai au rendez-vous», commente-t-il.

Il a également commenté l’annonce de son chef, François Legault, de mettre en place des «Maisons pour aînés», qui remplaceraient à terme les CHSLD. «C’est un investissement important envers le bien-être de nos aînés. Nous sommes capables de donner une marge de manœuvre pour nos aînés», indique-t-il. Le coût de ce nouveau modèle serait de 1 G$ d’ici 2022 pour la construction de 30 Maisons pour aînés. Le tout serait financé à partir du Plan québécois des infrastructures.

Un autre point que le candidat souhaite mettre de l’avant est le respect des valeurs québécoises. Un éventuel gouvernement de la CAQ déposerait un projet de loi sur la laïcité dès sa première année de mandat. «Pour nous, le projet de loi est très clair. Il va interdire le port des signes religieux aux personnes en position d’autorité, que ce soit les juges, les policiers, les gardiens de prison, les procureurs ou les enseignants. Nous sommes très clairs et il n’y aura pas de compromis à ce niveau», précise-t-il.

Le candidat s’engage également à ce que son parti réalise le complexe sportif demandé par la ville de Saint-Georges et la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

Sur le plan de l’économie, M. Poulin veut favoriser le retour des jeunes Beaucerons en Beauce pour pallier au manque de main-d’œuvre. «J’ai rencontré tous les intervenants du milieu agricole. Je souhaite miser sur une agriculture forte. Nous ne reculerons pas sur la gestion de l’offre», assure-t-il.

Ce dernier s’engage aussi à maintenir le soutien financier aux organismes communautaires de la circonscription.