Secondaire en spectacle | Les lauréats régionaux sont maintenant connus

CULTURE. > Samuel Boutin, de l’École Jésus-Marie de Beauceville, et Marc-André Brunelle, de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph, font partie des grands lauréats de la finale régionale de Secondaire en spectacle de Chaudière-Appalaches, tenue virtuellement le 15 avril.

Samuel Boutin a suscité les rires avec sa Conférence de presse d’oncle Frank. Il aura ainsi l’occasion de représenter la région lors de l’édition virtuelle du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle Laval 2021. Son numéro humoristique lui donnera aussi accès à une captation professionnelle et des formations uniques.

Marc-André Brunelle, de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph.

Pour sa part, Marc-Antoine Brunelle a su séduire les juges grâce à son interprétation de la chanson Ce n’était qu’un rêve. Pour sa performance, il a remporté une séance de perfectionnement avec un professionnel de la région. Il

« Les élèves de la région ont une fois de plus démontré à quel point ils sont talentueux. Dans le contexte actuel, ils ont fait preuve de beaucoup de résilience et ont su s’adapter pour continuer de vivre leur passion », affirme Patrick Rioux, coordonnateur régional du programme à l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches.

Les numéros ont été captés dans le respect des mesures sanitaires en place, en suivant un plan très strict approuvé par la santé publique régionale.