Semaine de prévention des incendies : Saint-Georges rappelle les précautions à prendre

La Ville de Saint-Georges rappelle les précautions à prendre en cas d’incendie dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies qui se déroule du 3 au 9 octobre sous le thème de : « Le premier responsable, c’est toi! ».

Ainsi, il est conseillé d’avoir un détecteur de fumée par étage de sa résidence, y compris au sous-sol, et d’en vérifier le fonctionnement au moins deux fois par année, soit au moment de changer l’heure.

De plus, il est aussi recommandé de prévoir un plan d’évacuation en famille avant qu’un drame ne survienne. Deux sorties accessibles doivent être identifiées, par exemple une porte et une fenêtre. Par ailleurs, les corridors menant aux sorties doivent être libres d’accès en tout temps et le point de rassemblement extérieur doit être connu de tous les résidents.

Des capsules vidéo prodiguant d’autres conseils, notamment sur le système de chauffage au bois, des articles pour fumeurs et des feux de cuisson, sont disponibles sur le site Internet quebec.ca.

Rappelons que 13 maisons par jour sont endommagées par le feu au Québec et que la moitié de ces incendies sont causés par une distraction ou une erreur humaine. Pour plus d’informations, cliquez ici.