Sensibiliser les jeunes à l’importance de travailler cet été

Une campagne publicitaire a été lancée le 3 juin dans le sud de la Beauce, afin de sensibiliser les jeunes à l’importance de travailler durant l’été.

Au début avril, une cellule de crise a été mise sur pied en Beauce-Sartigan. Sur le plan économique, le défi était de convaincre les jeunes bénéficiaires de la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) de retourner au travail cet été.

Ayant comme titre Travailler cet été c’est payant !, la campagne met de l’avant les avantages du travail estival au-delà de l’aspect financier. Cela inclut notamment la création de nouvelles amitiés et l’accomplissement personnel.

Ces points positifs sont accompagnés d’un visuel dynamique et accrocheur, avec une touche d’humour subtile. Des symboles et icônes, sortis des réseaux sociaux, ont été intégrés à la campagne pour rejoindre la clientèle cible, dans un langage simple et familier.

Des capsules vidéo, mettant en scène des entrepreneurs de la région, ont été créées pour que ces derniers remercient les jeunes travaillant pour eux. Un défi sur TikTok a aussi été mis sur pied.

La campagne circule sur les pages Facebook et Instagram des partenaires créateurs suivants : Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS), Centre intégré de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), Conseil économique de Beauce (CEB), La Beauce embauche.

«La période estivale est idéale pour le travail étudiant. Ça permet aux étudiants de diminuer leurs heures de travail lors de la rentrée scolaire, pour mieux se concentrer sur leurs études et avoir un équilibre dans leur conciliation études-travail», précise le CEB par voie de communiqué.

Les restaurants McDonald’s de Saint-Georges, IGA familles Rodrigue et Groleau, Samuel Poulin député de Beauce-Sud, la MRC Beauce-Sartigan, Canac, la Fraisière Bourque et Nous TV figurent parmi les collaborateurs soutenant ce projet.