Sept candidats confirmés dans l’élection partielle de Beauce-Sud
Deux autres candidats de dernières minutes ont confirmé leur participation aux élections partielles dans Beauce-Sud. Il s’agit de Robert Genesse et de Vanessa Roy pour Option nationale qui en seront tous deux à une troisième tentative d’élection dans le comté.
Originaire du Maine, Robert Genesse est connu pour avoir fondé son parti Québec Révolution démocratique en 2011. Il s’affiche toutefois comme indépendant pour cette élection. En 2014, M. Genesse avait récolté 163 votes ce qui constituait une baisse de quelques votes, lui qui a obtenu 256 voix en 2012.
Quant à la représentante d’Option nationale, Vanessa Roy, elle a récolté 220 votes en 2014 contrairement à 558 appuis en 2012. Elle est physiothérapeute et étudiante à la maîtrise en Droit et politiques de la santé à l’Université de Sherbrooke, où elle est également chargée de cours. La Beauceronne a œuvré notamment trois ans au sein du CSSS de Beauce.
Soulignons que le parti de Mme Roy, Option nationale a aussi lancé une consultation en ligne sur la nécessaire refondation du mouvement indépendantiste.