Serge Martel sera le conférencier du Souper des jeunes gens d’affaires

Le chef de la direction de l’entreprise EBI Electric de Saint-Georges, Serge Martel prononcera une allocution sous le thème de «L’entrepreneur et le choc des générations» lors du 31e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB). L’événement aura lieu le 20 octobre prochain au centre des congrès Le Georgesville de Saint-Georges.

Considérant que le capital humain est la force motrice des organisations qui ont du succès, M. Martel partagera son expérience sur le choc des générations en tant que chef d’entreprise.

«Il y a une vingtaine d’années nous vivions des conflits de personnalités, aujourd’hui avec les nouvelles générations, nous vivons plus de conflits de valeurs. Les attitudes et les comportements sont différents. Dans toute entreprise qui se respecte, compte tenu des générations qui intègrent une organisation, comme entrepreneur, on doit s’adapter aux réalités qui ne sont pas les mêmes d’une génération à l’autre», relate le conférencier.

Bachelier en génie électrique, M. Martel a repris le flambeau de l’entreprise familiale en 1979 qui avait à l’époque une quinzaine d’employés. Depuis, il s’est entouré d’une équipe pour faire grandir son organisation en plus d’en assurer sa relève par l’implication de deux de ses fils, François et Julien. Aujourd’hui, la société spécialisée en électrotechnique industrielle emploie 90 personnes à Saint-Georges et œuvre principalement en Amérique de Nord. EBI Electric offre ses produits et ses services aux équipementiers oeuvrant principalement dans le secteur de la transformation du bois, du recyclage et du traitement des eaux.

Une activité de maillage pour la relève

Plus de 400 participants sont attendus à cette activité de maillage, d’échanges et de rencontres qui aura lieu à compter de 18h15. Cette soirée permettra de découvrir de nouveaux entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan. Des capsules vidéo seront présentées durant la soirée. Ce souper représente une activité de financement importante pour le CEB et lui permet de poursuivre sa mission d’accompagner, par divers moyens, les entrepreneurs de la région.

Pour réserver leur place, les gens peuvent remplir le formulaire disponible dès maintenant via le site Web du CEB au www.cebeauce.com. Le coût est de 123 $ plus taxes pour les membres et de 153 $ plus taxes pour les non-membres de l’organisme. Dans le but d’encourager la relève à participer à l’événement, le billet est au coût de 83 $ plus taxes pour les 30 ans et moins.