Services de garde pour les travailleurs essentiels

Les enfants des travailleurs essentiels, dont ceux qui travaillent dans le domaine de la santé ou les services policiers ou ambulanciers ont accès à des services de garde.

Les travailleurs jugés essentiels ont été avisés par leur employeur de se rendre sur le site quebec.ca dans la section famille et soutien aux personnes et par la suite dans la section service de garde d’urgence. Offerts gratuitement jusqu’au 27 mars, ils sont disponibles du lundi au vendredi pour les enfants de 5 ans et moins. Pour les enfants plus âgés, ce service de garde est mis en place par les commissions scolaires.

Un localisateur est disponible sur le site quebec.ca pour connaître les établissements qui offrent le service sur le territoire. L’inscription de l’enfant se fait également sur ce site qui est réservé aux travailleurs essentiels et non à la population générale. Rappelons que les services de garde ne donnant pas le service aux travailleurs essentiels sont fermés.

Selon les directives du ministère de la Famille, les services sont offerts jusqu’au 27 mars, mais cette date sera réévaluée dans les prochains jours, la période d’isolation demandée par le gouvernement Legault pourrait être prolongée.