Si je décide de me lancer, je le fais pour gagner — Maxime Bernier
Le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier souhaite toujours se lancer dans la course au leadership du Parti conservateur, mais à la condition que les règles de celle-ci lui seront favorables à une victoire.
Le politicien beauceron de 53 ans qui concentre ses efforts à sonder ses appuis à travers le Canada, préfère attendre avant de confirmer sa participation. «La réception que je reçois est bonne. J’attends une donnée importante, soit le dépôt des règles à la course. Il y a plusieurs questions en suspens… de règles, d’organisation, mais aussi d’argent. Elle risque de coûter cher cette campagne. Si je ne réunis pas tous les éléments pour gagner, je n’irai pas à la course», affirme Maxime Bernier.
Les règles de cette course au leadership seront connues vers le mois de mars selon M. Bernier. Déjà, on sait que l’élection d’un chef au Parti conservateur aura lieu le 27 mai 2017.
La semaine prochaine, le député de la Beauce participera à un pré-débat au Manning Centre à Ottawa en compagnie des autres candidats potentiels à la chefferie. Pendant cet événement, M. Bernier croisera le fer avec Tony Clement, Kevin O’Leary, Kellie Leitch, Michael Chong et Lisa Raitt. Ces derniers aspirent aussi à remplacer Stephen Harper à la tête du parti. Tenu du 25 au 27 février, cet événement important pour les conservateurs se veut d’entendre les candidats sur comment ils entendent mener campagne à la chefferie.
En attendant, Maxime Bernier a accentué récemment sa présence sur les réseaux sociaux décriant les actions du nouveau gouvernement libéral qui feront grimper le déficit. «Les déficits d’aujourd’hui sont les taxes de demain», rappelle-t-il.