Soccerplex et Académie de soccer : Ali Gerba n’a pas jeté l’éponge

Le promoteur Ali Gerba a toujours la conviction de réaliser son projet de soccerplex et d’Académie de soccer à Saint-Georges. Il devra faire vite puisque la Ville lui a donné jusqu’au 30 juin pour ficeler celui-ci.

«Je comprends l’impatience de la Ville. C’est un projet énorme et ça prend du temps», a lancé Ali Gerba lors d’un entretien téléphonique.

«Je crois à 100 % que nous allons faire la première pelletée de terre cette année. Je suis en train de finaliser les petits détails pour que mon projet voit le jour», ajoute-t-il.

L’ex-joueur de soccer professionnel est aussi catégorique que son rêve dévoilé au grand jour le 20 juin 2013 débloquera sous peu. «Nous sommes dans la bonne direction pour livrer quelque chose de  »top qualité » à la Ville de Saint-Georges. Dans les prochains jours, ça devrait être final au point de vue financier», affirme M. Gerba.

Le projet estimé à 20 M$ permettrait d’ériger un complexe intérieur de soccer et l’implantation d’une académie pour la formation de joueurs d’élite.

La Ville veut aller de l’avant

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, se dit stupéfait des propos du promoteur Gerba qui n’a pas donné de nouvelles à la municipalité depuis l’avis écrit du 7 mars dernier. «Je suis surpris, parce que ça fait longtemps que nous n’avions pas entendu parler de lui. Si ça fonctionne, c’est tant mieux parce que c’est un beau projet, mais (…) nous ne courrons plus après lui», avertit le maire.

M. Morin rappelle que le conseil municipal veut aller de l’avant avec la mise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach et la construction d’un complexe sportif dans la cité étudiante. «Nous avions mis le complexe sportif sur la glace pendant quatre ans parce que nous réservions le terrain pour le projet d’Ali Gerba. Nous voulons ce terrain pour le complexe», précise-t-il.

Pour sa part, Ali Gerba réitère qu’il se rendra à Saint-Georges sous peu afin de rencontrer des partenaires et la Ville pour discuter de l’avancement. «Ce n’est pas un petit projet, ça prend du temps. Je comprends qu’il y a des élections qui s’en viennent. Leur complexe sportif qu’ils désirent, ce n’est pas quelque chose qui se construit si facilement.