Soirée d’information pour contrer la dévitalisation de la Haute-Beauce
Pour contrer l’exode des jeunes et la dévitalisation de la Haute-Beauce, les gens d’affaires et les élus du milieu sont conviés à une soirée d’information le 9 février prochain à la salle Desjardins de l’aréna de La Guadeloupe à compter de 19h.
Rosaire Coulombe, maire de La Guadeloupe est l’instigateur de cette soirée. «Nos villages sont en train de se dévitaliser. La population a diminué même si nous avons une bonne offre d’emplois. Nos employeurs courent après la main-d’œuvre. Je voulais créer une activité dans laquelle des conférenciers pourraient donner des suggestions aux élus et aux gens d’affaires afin d’intéresser les gens de travailler et demeurer chez nous», mentionne le maire Coulombe.
Les participants pourront entendre trois conférenciers pendant la soirée. Le premier, Mathieu Vigneault du Réseau Trans-Tech est originaire de La Guadeloupe et il abordera l’importance de Place aux jeunes. Cassiopée Dubois, coordonnatrice de la Beauce embauche, parlera de son blogue sur l`Art de vivre en région. Finalement, Alain Ainsley du Cégep Beauce-Appalaches traitera de l’embauche de stagiaires en entreprise.
La soirée est gratuite et s’adresse particulièrement aux leaders socioéconomiques et politiques des municipalités de La Guadeloupe, de Courcelles, de Saint-Évaryste-de-Forsyth, de Saint-Hilaire-de-Dorset et de Saint-Honoré. L’inscription est obligatoire avant le 6 février en communiquant la municipalité de La Guadeloupe au 418-459-3342, poste 221.