Stéphane Trudel critique le traitement des femmes des Conservateurs
Stéphane Trudel, candidat du Bloc québécois dans le comté de Beauce, condamne l’indifférence du gouvernement Harper quant à la situation des femmes dans plusieurs sphères sociales.
Candidat bloquiste aux élections fédérales du 19 octobre prochain, Stéphane Trudel condamne fermement l’absence de préoccupation du gouvernement Harper face à la situation des femmes sous sa responsabilité.
«Que ce soit à l’égard des disparitions de femmes autochtones ou des agressions sexuelles dans les Forces armées canadiennes, que ce soit en matière d’équité salariale ou de retrait préventif, que ce soit en matière de logement social ou d’assurance-emploi, dans tous les secteurs sous la responsabilité du gouvernement fédéral, la condition féminine n’est pas du tout une préoccupation du gouvernement du Canada. Les femmes ne sont clairement pas une priorité. On est loin des valeurs du Québec», a fait savoir Stéphane Trudel.
«Le silence du ministre de la Défense du Canada, M. Steven Blaney, député conservateur du comté de Lévis-Bellechasse, concernant les cas d’agressions sexuelles et la nécessité de mettre en place un centre de plaintes indépendant, témoigne de l’absence de sensibilité de ce gouvernement à l’égard des enjeux cruciaux touchant les femmes», ajoute-t-il.
«Franchement, on ne sent pas de sentiment d’urgence de la part du ministre Blaney à régler une question qui est absolument inacceptable dans une démocratie. Que des femmes soient victimes d’agressions sexuelles dans une institution qui privilégie la culture du silence est tout simplement odieux. Si le gouvernement Harper ne réagit pas promptement, il faudra le considérer complice et responsable de cette situation», conclut le candidat.