Stéphane Trudel déçu du résultat

Stéphane Trudel du Bloc québécois est déçu du résultat de l’élection fédérale, soit l’élection d’un gouvernement libéral majoritaire et celle du conservateur Maxime Bernier en Beauce.

Le candidat bloquiste ne se faisait pas d’allusion en amorçant sa campagne électorale.

«Le bloc s’est amélioré, mais c’est quand même décevant. À l’échelle nationale, on espérait de façon réaliste pouvoir aller chercher une vingtaine de sièges, peut-être un peu plus. Malheureusement on se rend compte que les électeurs ont choisi une autre direction», a-t-il affirmé, réagissant immédiatement après l’annonce de l’élection de Maxime Bernier dans le comté de Beauce.

Fier de l’effort déployé «dans la limite des moyens» par son équipe et son parti, il félicite tout de même candidat conservateur élu. «Je lui lève mon chapeau, il a fait une grosse campagne de terrain et chaque fois, il est là et il est fort», concède Stéphane Trudel.

Résultats surprenants

Le candidat bloquiste se dit aussi surpris de voir une vague rouge déferler sur le pays avec la majorité du nouveau gouvernement libéral. «De voir une vague rouge aussi forte c’est absolument inattendu. Le vote stratégique a assurément eu un impact. Mais je pense que leur proposition de déficit, aussi banal que ça puisse paraitre, ça a séduit des gens. Ils ont joué la carte de l’honnêteté et ça semble avoir payé», évalue-t-il.