Stéphane Trudel estime être la personne pour la Beauce

Suite à la présentation de premiers débats à la radio et devant les étudiants au Cégep, le candidat du Bloc québécois Stéphane Trudel, affirme être celui le mieux placé pour représenter les intérêts de la Beauce.

Ce dernier dit s’être démarqué auprès des étudiants lors d’un panel tenu au Cégep le 29 septembre. «Je crois que les étudiants et les auditeurs ont su réaliser que le Bloc ne tente pas de les berner. Nos intentions sont claires et sont sincères, puis la baisse d’impôts que nous proposons aux PME, en plus de nos engagements profonds en ce qui a trait à une hausse des transferts en éducation, le prouvent» a mentionné M. Trudel.

Il avoue que son opposant Maxime Bernier a su être mieux préparé pour le débat qui avait lieu à la radio le lendemain. «M. Bernier a mieux su défendre les intentions de son parti. Il a aussi souvent démontré les limites politiques du jeune candidat libéral», indique le candidat souverainiste.

Celui-ci ajoute que son opposant libéral, Adam Veilleux, est «malheureusement plus ou moins prêt à sauter dans l’arène». «Les Beaucerons devront faire très attention lorsque viendra le temps de choisir, avertit le candidat du Bloc. La position de Maxime Bernier sur la gestion de l’offre demeure nébuleuse et fait craindre le pire aux Beaucerons. Cela serait sans porter attention au fait qu’il propose sans cesse une économie du libre marché, puis une vision de l’éducation qui n’offre aucune perspective intéressante pour la recherche.»

C’est pourquoi, le candidat bloquiste poursuit en mentionnant que les Beaucerons auront le choix de voter pour un député de qualité et prêt à soutenir la complexe tâche qu’incombe un tel poste.

Notons toutefois que le dernier débat avant les élections aura lieu le 7 octobre devant les membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

Lise Thibault nous coûte trop cher

Stéphane Trudel a aussi effectué une sortie contre l’ex-lieutenant-gouverneur, Lise Thibault. «Alors qu’elle se doit de rembourser 200 000 $ au gouvernement du Canada, puis 100 000 $ au gouvernement québécois, les frais en avocat et en procédures ne seront même pas couverts par ces sommes. Cela est sans compter que le procès subira un appel, qui engendrera de nouvelles dépenses à l’État. Si elle devait demeurer en prison, elle se retrouverait de plus à vivre aux frais des Québécois et des Canadiens. Ce genre de procédures fait en sorte d’alimenter le cynisme sans cesse grandissant des Québécois à l’endroit de nos institutions», a déclaré le candidat du Bloc.

Coût des médicaments

Le candidat du Bloc québécois a annoncé la semaine dernière que son parti fera en sorte que le mode de fixation des prix des médicaments d’origine soit modifié afin d’en réduire les coûts. «Le Bloc Québécois veut réduire le coût des médicaments de 3 milliards $ par année», mentionne Stéphane Trudel.