Stéphane Trudel souhaite plus de respect pour le milieu agricole
Le candidat du Bloc québécois dans le comté de Beauce, Stéphane Trudel, s’insurge contre le gouvernement Harper puisqu’il refuse de s’engager à protéger la gestion de l’offre dans le cadre des négociations entourant le Partenariat transpacifique.
Stéphane Trudel n’est pas en accord avec le député de Beauce et ministre, Maxime Bernier qui a refusé de donner un appui clair à la gestion de l’offre lorsqu’une question sur ce dossier a été posée la semaine dernière à la Chambre des communes.
«Si j’avais été le député du comté de Beauce au parlement d’Ottawa, je ne me serais pas gêné pour me lever et demander que l’on refuse toute concession dans le dossier de la gestion de l’offre. Le milieu agricole du Québec mérite davantage de respect de la part d’Ottawa. Il faut un engagement clair en faveur de la gestion de l’offre, sans compromis», souligne le candidat du Bloc québécois.
M. Trudel ajoute que le système de gestion de l’offre est essentiel aux producteurs de lait, d’œufs et de volaille du Québec et contribue au maintien de près de 100 000 emplois. «Il faut que le gouvernement fédéral dise haut et fort, une fois pour toutes, que cet élément essentiel à notre agriculture n’est tout simplement pas négociable. S’il ne le fait pas, il faudra alors comprendre que Stephen Harper est prêt à sacrifier les intérêts agricoles du Québec», indique-t-il.