Succès pour la formule simplifiée du Festival beauceron de l’érable

Malgré une météo incertaine, plus de 1500 visiteurs ont participé les 2 et 3 avril à la 27e édition du Festival beauceron de l’érable à Saint-Georges.

Le comité organisateur avait choisi d’adopter une formule simplifiée en 2016 et de déménager les installations dans la cour arrière de l’école Mgr-Beaudoin.

Selon le président André Vaillancourt, le festival a attiré un nombre similaire de visiteurs comparativement aux années précédentes, sauf pour l’édition 2015 où plus de 6000 personnes s’étaient jointes à la fête.

«Ça avait été une année exceptionnelle à cause de l’excellente météo. Nous sommes contents des résultats pour 2016, surtout qu’il risquait de pleuvoir samedi et qu’il y avait du froid et des vents forts dimanche», précise-t-il.

Concentration des activités

Au lieu d’étirer le festival sur un mois, toutes les activités conservées au programme ont été concentrées dans un même week-end. La traditionnelle coulée de tire d’érable était encore l’événement phare de ce rassemblement.

Afin de divertir les enfants, Beauce Carnaval avait installé des jeux gonflables et une grande glissade. Le spectacle de Gribouille Bouille et Bonbon d’amour a aussi plu à ces derniers, tout comme la présence des pompiers de Saint-Georges avec le camion-citerne de la municipalité.

Pour les plus âgés, le chanteur Viateur Caron a interprété quelques grands airs country. Un atelier de zumba a également eu lieu à l’extérieur. Un total de 135 personnes étaient présentes au souper du festival le soir du 2 avril où s’est déroulé un encan.

«On souhaite conserver cette formule familiale. On avait aussi changé nos dates, car nous ne voulions plus être en concurrence avec le Salon Expo Habitat», de dire André Vaillancourt.

Celui-ci tient à remercier la cinquantaine de bénévoles ayant permis la réussite du festival. «On a reçu une belle aide entre autres des Chevaliers de Colomb, des Citoyens du Monde et des Cadets de l’Armée», dit-il.