Sylvie Rancourt est une cadre émérite au niveau collégial

Directrice adjointe des études, cheminement et organisation scolaire au Cégep Beauce-Appalaches, Sylvie Rancourt a été récompensée par l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ).

Le 8 novembre, l’organisme lui a décerné le prix Cadre émérite dans la catégorie Cadre de direction adjointe des études. Cette reconnaissance est décernée à un gestionnaire s’étant démarqué par ses accomplissements et implications au sein de son collège.

D’abord enseignante en Technologie du génie industriel, Sylvie Rancourt s’est ensuite vu confier tour-à-tour les responsabilités du cheminement scolaire, de la réussite, de la bibliothèque et des services adaptés.

Depuis plus de 15 ans, elle s’investit dans le parcours scolaire des étudiants. «Sylvie répète souvent que les étudiants des services adaptés lui ont apporté énormément sur le plan personnel. Son approche est un remarquable équilibre d’humanité et de rigueur», souligne Lison Chabot, directrice des études au Cégep Beauce-Appalaches.

Impliquée dans l’Association des registraires de collèges du Québec, Sylvie Rancourt est membre de l’exécutif à titre de secrétaire. Localement, elle a instauré le projet Énergie à donner, branche-toi sur ton cégep !. Ces semaines thématiques servent à faire connaître autrement aux étudiants les ressources d’aides professionnelles.