Taxe d’eau plus élevée pour les commerces et industries en 2017
Le conseil municipal de Saint-Prosper a adopté une nouvelle classification et tarification sur la taxation du service d’aqueduc pour les établissements commerciaux et industriels.
Dès l’an prochain, les commerces et entreprises utilisant plus d’eau dans leurs activités devront débourser davantage pour cette consommation.
«Depuis des années, à deux exceptions près, chaque propriété, résidentielle ou commerciale, était taxée de la même façon. Cette taxation sera modifiée et certaines entreprises paieront deux, trois ou quatre fois le taux imposé à une résidence», explique le maire Richard Couët.
Celui-ci précise que le conseil municipal a pris cette décision dans un souci d’équité entre les contribuables. Le montant de la taxe d’eau était de 165 $ en 2016 pour les résidents et entreprises.
«C’est anormal qu’une résidence et un commerce paient le même prix, car une entreprise utilisera toujours plus d’eau qu’une famille. On a quand même pris le temps de diviser le tout en différentes catégories. Aucun commerce ne s’est plaint de cette nouvelle politique», dit Richard Couët.
La liste complète des différentes taxations est disponible au www.st-prosper.com.