Taxi du Pont offre le paiement direct
Le service de paiement direct sera disponible dans tous les véhicules de la compagnie Taxi du Pont à compter du 15 décembre.
C’est pour offrir un meilleur service à ses clients que la direction de l’entreprise a pris cette décision. «Nous nous faisions demander souvent s’il était possible de payer par Interact», explique le président de la direction, Joël Turgeon.
Ce mode de paiement est déjà disponible dans une dizaine de véhicules. Il ajoute que les taxis dans les plus grandes offrent déjà tous ce service. Selon lui, il fallait suivre cette voie. «Quand des gens de l’extérieur de la région viennent à Saint-Georges, ils sont habitués de payer avec leur carte», indique-t-il.
Ce ne sont pas tous les chauffeurs qui étaient en faveur de ce changement. «Nous arrivons en 2018. C’était le temps que nous nous renouvelions un peu. C’est pour cette raison que la direction a imposé cette mesure», justifie M. Turgeon qui précise que les frais de l’équipement seront payés par les propriétaires des taxis.
Rappelons qu’en 2015, un projet-pilote à cet effet avait été lancé Denis et Sylvio Lachance. C’est en partie en raison des décisions qu’avait prises le ministre des Transports à l’époque, Robert Poëti, et de la menace que représentait Uber que le duo père-fils avait mis sur pied ce projet. À ce moment-là, le paiement direct était disponible dans une dizaine de taxis.