Taxibus ne remplace pas l’autobus scolaire

TRANSPORT. Taxibus de Saint-Georges a pris connaissance de la pénurie de conducteurs d’autobus scolaires au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et des possibles interruptions du transport des élèves. Cependant, la compagnie compose déjà avec des retards dans les transports d’usagers.

« Le service rencontre également une difficulté en lien avec la pénurie de chauffeurs de taxi. Les normes de la Santé publique limitent le nombre de passagers à trois dans les taxis depuis le début de la pandémie. La fermeture temporaire de la route du barrage Sartigan contribue à augmenter le temps de la course des taxis », précise Taxibus par voie de communiqué. 

La compagnie lance un avertissement aux parents pensant inscrire leurs enfants au Taxibus afin qu’ils soient transportés à l’école. « Nous tenons à informer la population et les parents que l’ajout d’une nouvelle clientèle à un nombre de passagers déjà élevé chaque matin risque d’engendrer des retards dans les déplacements, même si vous avez réservé », précise l’entreprise.

Pour offrir un meilleur service aux membres, Taxibus invite les usagers à se rendre à leur borne de départ au moins cinq minutes d’avance. Afin de sauver du temps, ceux-ci doivent avoir leur carte de membre en main et l’argent comptant pour payer le chauffeur. 

« De cette façon, il sera possible de repartir plus rapidement et ainsi réduire les retards. Nous rappelons aussi que le port du masque est obligatoire en tout temps dans les taxis », conclut Taxibus.