Telus verse une contribution d’urgence de 16 000 $ à trois organismes de la Beauce

Le comité d’investissement communautaire de Telus à Québec a octroyé une contribution d’urgence de 135 000 $ à un total de 19 organismes situés un peu partout à travers la province, le mardi 21 avril, dans le but d’aider ces derniers à faire face à la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement.

À lire également: «La Fondation Telus remet 160 000 $ à des organismes de Chaudière-Appalaches»

Parmi le lot d’organisations sélectionnées par la compagnie de télécommunications, trois d’entre elles sont implantées dans la région.

À Saint-Georges, ce sont la Fondation santé Beauce-Etchemin (7 500 $) ainsi que l’École d’entrepreneurship de Beauce (5 000 $) qui bénéficieront de ces dons.

Les sommes versées serviront respectivement à l’ouverture d’une salle adaptée destinée aux enfants souffrant de retards de développement physique, de même qu’à la mise sur pied d’un programme de botanique pour les jeunes.

«Les comités d’investissement communautaire de Telus confient aux leaders locaux, lesquels connaissent les besoins de leurs communautés, le pouvoir de choisir les projets d’organismes qui auront le plus grand impact positif possible sur la vie de leurs concitoyens», indique le président du comité, Martin Cousineau.

Du côté de Sainte-Marie, La Rencontre s’est vu remettre un montant de 3 500 $. Celui-ci sera d’ailleurs investi dans la mise en place d’un programme jeunesse en lien avec la santé mentale, plus précisément en ce qui a trait à la gestion du stress et de l’anxiété.