Tempête: des routes pourraient être fermées prévient le MTQ

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) avise la population que des routes pourraient fermées en Chaudière-Appalaches en raison de la tempête hivernale.

Ce pourrait être le cas de l’autoroute 20 et de la route 132 entre Lévis et Montmagny si les conditions annoncées se concrétisent.

Rappelons qu’Environnement Canada prévoit entre 30 et 50 cm de neige et des rafales pouvant atteindre 60 km/h ce soir et demain. «Les conditions prévues sont des indicateurs très clairs que les fermetures complètes de ces deux tronçons risquent d’être requises pour une durée indéterminée», écrit le MTQ dans un communiqué de presse.

Il affirme également qu’il sera «à pied d’œuvre» et qu’il «demeurera en veille» tant que la situation l’exigera. De plus, il invite les citoyens à consulter les différentes plateformes de Québec 511 pour s’informer des conditions routières de la possible fermeture de routes.

D’ailleurs, les conditions routières ont déjà commencé à se détériorer. Un accident s’est notamment produit sur la 42e Rue Nord à Saint-Georges vers 15h45 entre un véhicule et un camion cube, causant des blessures mineures à une personne.