Tom Redmond en 10 questions

ÉLECTION. À l’aube de l’élection du 9 novembre prochain, L’Éclaireur-Progrès vous propose de découvrir qui sont vos candidats, en politique comme dans la vie de tous les jours. Nous vous présentons ici Tom Redmond, de la Coalition avenir Québec.

Tom Redmond et la politique en cinq questions

5 questions sur votre implication en politique

Q: Qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer en politique à ce moment-ci?

R: Je suis tombé dans la marmite de la politique quand j’étais petit! Le service public m’anime comme il a animé mon père pendant 18 ans. L’avenir de nos enfants, le développement régional et le soutien aux entrepreneurs sont les raisons qui me motivent à représenter les Beaucerons. 

Q: Qui vous a le plus inspiré en politique?

R: Mon père est le politicien qui m’inspire le plus pour sa grande écoute, son amour pour la Beauce et son dévouement pour les gens. Sur la scène provinciale, j’ai apprécié Robert Bourassa pour ses réalisations et Claude Ryan pour son honnêteté.

Q: Quelle serait votre première action en tant que député de Beauce-Sud?

R: Le Quai Pinon et le pont de St-Côme sont les deux projets locaux prioritaires, puisque c’est une question de sécurité publique. Je veux aussi travailler avec le ministère de l’Environnement pour faciliter notre développement économique et agricole. Le prolongement de l’autoroute 73 jusqu’au Maine est une réalisation à long terme, mais je compte y travailler dès mon entrée en fonction.

Q: Quelle est la valeur la plus importante à défendre pour vous en politique?

R: L’honnêteté et la franchise. Il faut tenir ses promesses.

Q: Si vous aviez une chose à changer à votre personnalité, qu’est-ce que ce serait?

R: Je fais des efforts tous les jours pour vaincre ma timidité, même si je n’ai pas l’air de ça!

Tom Redmond, le Beauceron

Q: Qu’est-ce qui vous rend le plus fier de Beauce-Sud?

R: La fibre entrepreneuriale des Beaucerons et l’esprit de famille que l’on retrouve partout. Je suis très fier quand on parle de l’accueil chaleureux des Beaucerons.

Q: Quel est votre sport préféré? À quel endroit le pratiquez-vous dans la région?

R: J’ai joué au football avec les Condors, au volleyball et j’ai pratiqué la plongée sous-marine. Aujourd’hui, c’est l’aviation qui me passionne et je découvre des coins de pays extraordinaire.

Q: Quel est votre groupe de musique ou votre chanteur(se) préféré(e)?

R: J’aime beaucoup le country, dont la chanteuse Shania Twain, et je suis très fier des artistes beaucerons comme Maxime Landry et Noir Silence.

Q: Quelle est votre marque de voiture? Quel est votre endroit préféré pour rouler dans Beauce-Sud?

R: Je conduis un Hyundai Sante Fe et j’espère l’amener jusqu’au Maine par l’Autoroute 73!

Q: Avez-vous un animal de compagnie? Si oui, quel est son nom?

R: Je suis une famille d’accueil pour les animaux de mes enfants! J’ai hérité d’un chien boston terrier nommé Charlie et d’un chat siamois appelé Neko.