Tout est fait pour diminuer les inconvénients selon le CSSBE et le constructeur

Le maître d’œuvre du projet de construction du complexe multisport de la Polyvalente de Saint-Georges, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, et l’entrepreneur chargé de sa construction, Les Constructions Binet, affirment faire tout ce qu’il faut pour diminuer le plus possible les impacts négatifs sur les habitants du quartier.

Rappelons que la semaine dernière [dans l’édition précédente], un résident de la 119e Rue se plaignait de la grande quantité de poussière émise par les travaux. Selon lui, des solutions pouvaient être apportées pour diminuer le problème, mais elles n’étaient pas mises en place.

« Nous avions été mis au courant d’un mécontentement et nous avons fait un suivi auprès de notre Service des ressources matérielles et des entrepreneurs sous-traitants pour que les heures réglementaires soient respectées et qu’il y ait des nettoyages de rue », indique la conseillère en communication du CSSBE, Joannie Demers.

Pour le chargé de projet des Constructions Binet, Cléo Champagne, il s’agit d’un cas isolé. « Ce que nous avons à faire au niveau des abat-poussières est fait. Il peut y avoir une petite période de poussière, mais nous nous organisons pour que ce soit rabattu dans les meilleurs délais. Tout est fait selon les règles de l’art », assure-t-il.

Mme Demers ajoute comprendre qu’un chantier peut causer des désagréments, mais indique que tout est fait pour diminuer autant que possible les impacts négatifs.

Par ailleurs, M. Champagne et le directeur du Service des ressources matérielles du CSSBE, Damien Giguère, précisent que les travaux pour refaire l’accès au stationnement de la Polyvalente de Saint-Georges par la 119e Rue et ceux du débarcadère des élèves doivent être terminés avant la rentrée scolaire, c’est-à-dire vers la fin du mois d’août.

Pour sa part, la construction du complexe doit être complétée en 2022.