Travaux de réfection sur la route 204 à Saint-Martin, les automobilistes devront s’armer de patience

ACTUALITÉS. Début des travaux de réfection pour le secteur urbain de la route 204 en plein cœur de la municipalité de Saint-Martin. Un chantier qui va s’échelonner sur une période de deux ans.

Le gouvernement investit 3,5 M$ sur ces travaux de réfection et des conduites d’égout sanitaire et pluvial sur 1,7 kilomètre.

« C’est une des pires routes au Québec depuis 20 ans. C’est un axe important qui relie Saint-Georges au Lac-Mégantic, beaucoup de monde passe par ici à tous les jours », souligne le député provincial de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Yvan Paré, le maire de Saint-Martin, est heureux de l’arrivée de cette réfection attendue depuis des décéennies. Il y aura également des travaux sur les 11e et 16e rues.

« Ce sont des travaux qui valent au-delà de 10 M$. La municipalité aura un prêt de 5 M$. La population sera résiliente, car il y aura des changements à faire dans nos habitudes quotidiennes. Par la suite, ce ne sera plus gênant pour nous de passer par cet axe routier », ajoute le maire.

Parmi les routes qui seront en chantier cet été : la route 204 à Saint-Georges, face au Walmart (à partir du 28 mai), la route principale à Saint-Philibert et la 269 à Saint-Honoré. Des annonces seront faites ultérieurement à ce sujet.

« Ces travaux seront bons pour les voitures, le trafic lourd et l’économie, mais les automobilistes devront être patients », indique Samuel Poulin.