Traverse de la piste cyclable au parc des Rapides du Diable: dossier réglé

La Ville de Beauceville et la MRC Robert-Cliche se sont finalement entendus avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) afin de réaliser la traverse de la piste cyclable à la hauteur du parc des Rapides du Diable.

Le directeur général de Beauceville, Félix Nunez, a confirmé qu’une entente avait eu lieu, il y a quelques semaines, entre les parties. «On s’est entendu sur un concept lors d’une rencontre à la MRC».

Les plans et devis finaux ont été envoyés au MTQ pour approbation avant que ne puissent commencer les travaux. Il s’agit d’une traverse avec de la signalisation sur la 173 et restriction de voie. Le passage sera à 90 degrés et situé en haut du stationnement. Il y aura également des signaux lumineux. Il s’agit d’un projet d’environ 100 000 $.

M. Nunez est certain que la phase deux, soit l’ensemble de la piste cyclable dans le secteur urbain de Beauceville, sera complétée d’ici la fin de l’année. Les travaux de la traverse ne pourront commencer que lorsque l’approbation du ministère aura été donnée. Quant à l’autre section, elle doit se faire de concert avec la réfection du mur de soutènement de la 9e Avenue et aura lieu cet été.