Trois Georgiens décorés du Prix du Gouverneur général pour l’entraide
Trois bénévoles engagés de Saint-Georges, Roland Larivière, Cyprienne Morissette et Serge Thomassin ont eu le privilège de recevoir le Prix du gouverneur général pour l’entraide le 6 octobre dernier à la Résidence du gouverneur général, David Johnston, à la Citadelle de Québec
Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide rend hommage à des personnes ayant contribué à l’avancement de leur collectivité. Le prix permet en outre de reconnaître l’action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l’empathie témoignent si bien du caractère national.
Serge Thomassin, actuellement conseiller municipal pour la Ville de Saint-Georges a été l’une des 30 personnes honorées. «C’est une belle reconnaissance et de la recevoir des mains du gouverneur général du Canada, c’est quelque chose», commente ce dernier qui était accompagné de sa conjointe, deux de ses enfants et de son petit-fils.
Il a reçu ce prix pour avoir donné de son temps dans le mouvement Louveteaux scouts, les Amants de la scène, le festival aérien, le comité des Fêtes de Saint-Georges et l’Association pour l’intégration sociale Beauce-Sartigan. Par ailleurs, il a aussi organisé les sept premières courses du Relais pour la vie pour la société canadienne du cancer à Saint-Georges.
Autres lauréats
Roland Larivière est bénévole depuis 1947. Celui qui s’implique auprès des plus démunis, a d’ailleurs participé à des voyages humanitaires au Guatemala et même Roumanie pour participer à la construction d’orphelinats. Depuis sa retraite, il donne de son temps à l’église de l’Assomption. Il est responsable des paniers alimentaires au sein de la Saint-Vincent de Paul de l’Assomption. Du coup, il participe aussi à la collecte, au tri et à la restauration des biens destinés aux personnes moins nanties au Comptoir Régional de Beauce.
Quant à la dernière lauréate, Cyprienne Morissette, elle est une bénévole engagée sur le territoire depuis l’âge de 12 ans. En 1984, elle a fondé le Club Inner Wheel qui vient en aide aux enfants défavorisés des écoles primaires du milieu. Par ailleurs, elle a aussi contribuée à la mise sur pieds de la Maison Catherine de Longpré qui offre des soins palliatifs à Saint-Georges. Mme Morissette est toujours l’une des administratrices de la Maison.
Pour en savoir davantage ou pour proposer la candidature d’une personne méritant d’être reconnue, visitez entraide.gg.ca