Troisième place pour Solange Thibodeau

Candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Beauce, Solange Thibodeau a conclu sa campagne avec 15 % des voix, ce qui lui a valu le troisième rang.

« La démocratie a parlé », a commenté Mme Thibodeau, qui s’attendait tout de même à plus de suspense alors que le candidat conservateur, Richard Lehoux, a obtenu 48,4 % des votes, soit 30 % de plus que son plus proche rival.

Alors que les résultats commençaient à être dévoilés pour la Beauce, Mme Thibodeau s’est même retrouvée devant le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier. Il n’en fallait pas plus pour animer les quelque 25 partisans du Bloc présents au Gouvernail à Saint-Georges où la candidate tenait son rassemblement. M. Bernier a toutefois remonté à mesure que la soirée avançait pour conclure à 18,4 %.

Les 15 % obtenus par Mme Thibodeau représentent le meilleur résultat de l’histoire du Bloc Québécois dans la circonscription. Elle a obtenu un peu moins de 1 % de plus que Guillaume Rodrigue, candidat bloquiste en 2019.

Rappelons que Mme Thibodeau est également conseillère municipale à Saint-Georges. Elle avait temporairement mis de côté son implication municipale pour tenter sa chance aux élections fédérales.

« Je me suis présentée, car il fallait que le Bloc soit représenté dans la région. C’était trop important », estime celle qui avait déjà décidé de ne pas demander un troisième mandat aux élections municipales en novembre.

« Nous avons mené une belle campagne mon équipe et moi. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenue », a-t-elle conclu.