Trudeau ferme les frontières aux voyageurs étrangers

Lors d’un point de presse tenu le 16 mars, le premier ministre du Canda, Justin Trudeau a annoncé la fermeture des frontières aux voyageurs étrangers sauf pour ceux provenant des États-Unis.

De plus, l’arrivée des vols internationaux sera limitée à quatre aéroports, soit ceux de Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver à partir du 18 mars.

De plus, le premier ministre demande aux Canadiens étant à l’étranger de revenir au Canada rapidement pendant que c’est encore possible. Tous devront subir une période d’isolement de 14 jours.

Les frontières sont donc fermées pour toutes les personnes qui ne sont pas citoyens ou résidents du Canada à l’exception des citoyens américains. Les vols provenant du Mexique ou des Caraïbes ne sont pas touchés par cette mesure.

Les compagnies aériennes devront interdire à tous les passagers ayant des symptômes de prendre l’avion. Toute personne infectée ne pourra rentrer au pays. Les compagnies aériennes devront faire passer un test d’évaluation par rapport à la COVID-19.

Un programme d’aide pour les voyageurs canadiens étant à l’étranger sera mis sur pied rapidement. Cette aide financière permettra de défrayer le coût du retour ou les besoins primaires en attendant leur retour.

Il demande également à tous les Canadiens de rester chez eux pour éviter de propager le coronavirus.