Un agrandissement majeur au Georgesville

Le Centre de congrès Le Georgesville de Saint-Georges ajoutera 42 nouvelles chambres et une salle de réunion supplémentaire. Par surcroît, le projet d’agrandissement créera une dizaine d’emplois.

Les travaux de construction seront lancés en août sur le côté sud soit vers la 119e Rue. L’agrandissement majeur fera passer le nombre de chambres de 101 à 143 et permettra la réalisation d’une salle de réunion vitrée de 160 personnes au deuxième niveau de l’hôtel. Celle-ci portera à 12 000 pieds carrés les espaces disponibles pour des congrès, réunions et événements. L’allure extérieure du bâtiment sera aussi revampée.

«C’est un projet vraiment emballant. Nous sommes contents de pouvoir vivre cela», raconte la présidente-directrice générale du Georgesville, Mireille Vézina.

Augmenter la capacité de l’hôtel et l’ajout de cette nouvelle salle étaient devenus nécessaires selon Mme Vézina. «De plus en plus de congrès demandent que tous les participants soient logés au même endroit. De plus, nous devons aussi satisfaire les demandes de notre clientèle régulière», précise la PDG.

La nature de l’investissement n’a pas été dévoilée, puisque d’autres détails du projet sont toujours en cours d’élaboration selon Mme Vézina. Pour le moment, on ignore si le restaurant au premier niveau sera agrandi ou si les nouveaux espaces serviront à d’autres fins.

Inauguré en 1989, le Georgesville emploie près de 70 employés et accueille près de 30 congrès et événements majeurs chaque année.