Un arbre pour l’avenir: Saint-Georges remettra 100 arbres à ses citoyens

Cent arbres seront distribués par la Ville de Saint-Georges lors de la cinquième édition du concours «Un arbre pour l’avenir».

Par ce concours, la ville veut encourager ses citoyens à façonner le paysage de leur quartier. «Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur», indique-t-elle par voie de communiqué.

Huit essences d’arbres sont proposées aux participants, soit l’épinette du Colorado, l’érable de Tartarie, l’érable rouge, le lilas japonais, le chêne des marais, le pommetier «prairie fire», l’amélanchier du Canada et le tilleul «glenleven».

Les participants devront faire leur choix lorsqu’ils rempliront le formulaire d’inscription. Ce dernier est disponible en ligne sur le site Internet de Saint-Georges. Les citoyens peuvent également se rendre à l’hôtel de ville pour le remplir. La date limite pour s’inscrire est le 31 mars. Précisons que pour participer, il faut être résident de Saint-Georges.

Les gagnants seront avertis au cours du mois d’avril. Ceux-ci devront être disponibles le samedi 23 mai 2020 pour venir récupérer leur arbre. Ils recevront également les fournitures nécessaires à la plantation et une brève formation.

À noter que les arbres devront être plantés en façade des résidences pour qu’il ait un impact significatif sur la propriété.

Les quatre premières éditions ont permis de remettre un total de 225 arbres.