Un balado pour mettre en valeur l’écoresponsabilité des entreprises de la région

Chaudière-Appalaches Économique et le Fonds Écoleader ont lancé le balado «L’écoresponsabilité en action» le 6 juillet dernier.

Celui-ci a comme objectif de mettre en valeur le parcours écoresponsable des entreprises de la région et d’inciter d’autres entreprises à emboîter le pas. La discussion portera aussi sur les défis rencontrés et les solutions apportées pour réduire l’impact environnemental des activités tout en ajoutant de la valeur pour l’entreprise, les clients et les employés.

Les responsables du projet ont opté pour le balado comme média de diffusion en raison de sa popularité croissante. «C’est un bon moyen de sensibiliser davantage d’entreprises aux nombreux bénéfices d’adopter des pratiques écoresponsables et des technologies propres. J’invite tous les gens qui sont curieux à s’abonner pour en savoir plus», indique l’agente du Fonds Écoleader, Josiane Fortin.

Déjà trois compagnies de Chaudière-Appalaches ont déjà été rencontrées, soit HerbiaEra de Saint-Antoine-de-Tilly, L’Idée verte de Thetford et la Coopérative horticole Groupex de Lévis. Les entreprises qui souhaiteraient participer peuvent en faire la demande en communiquant avec Mme Fortin par courriel, à l’adresse j.fortin@fondsecoleader.ca, ou par téléphone, au 418 222-9496.

Pour écouter le premier épisode, il suffit d’inscrire le nom du balado dans l’outil de recherche d’une application comme Spotify ou Google Balados.