Un bar à spectacles ouvrira ses portes à Beauceville

Un nouvel établissement ouvrira ses portes sur le boulevard Renault à Beauceville en septembre. Il s’agit du Gymnase — Bar & Spectacles, qui sera situé dans l’ancien local du gym Évasion.

Le projet est né de l’association entre l’un des propriétaires du Jack Saloon de Saint-Georges, Tim Poulin-Paquet, et du copropriétaire du bâtiment, Alexandre Dion-Roy.

Les deux entrepreneurs proposeront des spectacles en tout genre en début de soirée. «Mon associé utilisait le local pour pratiquer avec son groupe de musique et il trouvait qu’il n’y avait pas de salles de spectacles pour présenter soit des groupes ou encore des humoristes, un peu comme l’Anti Bar & Spectacles le fait à Québec», donne en exemple M. Poulin-Paquet. Les gens pourront ensuite demeurer sur place pour terminer leur soirée.

Celui-ci est d’ailleurs déjà entré en contact avec les Amants de la scène en vue d’un partenariat. «Ils se sont montrés intéressés au projet. Ce serait une nouvelle formule pour eux de présenter des spectacles d’humour pendant que les spectateurs prennent une bière ou mangent une pointe de pizza, comme dans les cabarets à Québec», explique-t-il. Celui-ci croit que l’endroit serait aussi tout désigné pour accueillir des artistes de la chanson tels que Loud.

«Nous avons vraiment une possibilité illimitée. Autant je pensais organiser des soirées d’improvisation, que je souhaite accueillir des artistes reconnus. Aussi, il n’y a pas vraiment d’endroit dans la région pour la scène underground, que soit du rock, du heavy metal ou du hardcore et c’est ce que nous voulons offrir», résume-t-il.

Le duo a aussi reçu l’appui de la ville de Beauceville. «Elle aussi souhaite faire revivre le centre-ville. Nous avons rencontré le maire [François Veilleux] et le directeur de l’urbanisme [Richard Longchamps] et ils nous ont beaucoup aidés à foncer dans le projet», mentionne M. Poulin-Paquet.

Par ailleurs, les deux associés ne comptent pas offrir un service de restauration. «Nous voulons laisser la place aux autres pour nous concentrer sur la salle de spectacles. Notre but est de faire revivre le centre-ville de Beauceville et d’attirer des gens de l’extérieur», ajoute-t-il.

Précisons que les deux associés ont pu effectuer des rénovations dans le bâtiment puisque celui-ci n’a pas subi de dégâts importants au cours des inondations du printemps dernier.

.