Un beau changement à la cour de l’école la Passerelle – les Petits Castors

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), a inauguré le 2 octobre, la cour revitalisée et mieux adaptée pour les 373 élèves du préscolaire, de la maternelle et de la première année, de l’école la Passerelle, édifice les Petits Castors, de Saint-Georges.

Un module de jeux, des bascules et une balançoire pneu ont été ajouté à la cour et l’aménagement. Une seconde phase est prévue pour 2019 et consiste en l’aménagement d’un terrain multisports avec une surface synthétique.

Pour l’ensemble du projet, l’investissement est de 130 000 $. Pour l’instant, 50 000 $ ont servi aux aménagements réalisés à l’été 2018.

Les dépenses sont assumées à 25 % par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et à 20 % par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. L’école investit pour sa part 11 882 $ et la Fondation de l’école Lacroix offre 15 000 $ sur deux ans. Le Grand Défi Desjardins, auquel avait participé le directeur général de la CSBE, Normand Lessard, a remis 6050 $ et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière a collaboré pour un montant de 5 000 $.

M. Lessard a remercié les partenaires impliqués en incluant le personnel de l’école et son directeur, René Beaudoin. «Je vous remercie tous au nom des élèves qui fréquentent cette école. Des réalisations comme celle-ci font une différence pour eux. Une récréation active c’est bon pour leur santé et aussi bon pour faciliter leur attention en classe et par conséquent, pour leur réussite», a-t-il indiqué par voie de communiqué.