Un bilan satisfaisant pour les administrateurs

Beaucoup plus présente que dans les dernières années, la Chambre de commerce de Beauceville (CCB) voit grand pour les prochaines années.

Lors de la dernière année, la CCB a entre autres assuré sa présence sur les médias sociaux a su réaliser de nombreuses activités pour ses membres dont les nouveaux midis-conférences, la soirée des Triomphes et le marché de Noël en plus d’avoir continué les activités habituelles.

La CCB souhaitait aussi faire connaître sa mission, augmenter sa visibilité, ses activités de représentation et a développé différentes collaborations avec la Ville de Beauceville, la Télévision communautaire de Beauceville et la Chambre de commerce de Saint-Joseph. Les administrateurs ont élaboré un plan d’action stratégique afin de bien définir les orientations de la CCB qui vit depuis un peu plus d’un an un grand vent de changement. Entre avril 2016 et avril 2017, la CCB a réussi à réaliser une augmentation de 85 % du nombre de membres, soit 125.

Du côté des états financiers, les revenus ont augmenté de près de 11 000 $, passant de 33 802 $ à 44 435 $. Le tournoi de golf a fait un profit de 3 600 $ alors que les profits du speed dating ont diminué d’un peu plus de 1000 $ en raison d’une commandite qui n’a pas été renouvelée. Quant à la soirée des Triomphes, elle a été déficitaire d’un peu plus de 2 300 $. Les dépenses ont augmenté de près de 18 000 $, mais la subvention de 5000 $ de la Ville de Beauceville a permis à la CCB de terminer son année 2016 avec un léger déficit de 734 $.

Deux administrateurs ont choisi de ne pas renouveler leur mandat, soit Andréanne Caron de la Pharmacie Proxim Louise Binet et Isabelle Poulin de BB mode Talyana et Les Pubs Bel-Vic. Tous les autres administrateurs poursuivent leur implication avec la CCB. Trois nouvelles administratrices font leur entrée sur le conseil d’administration, soit Line Gagnon du Resto de la place, Andrée Roy de la Carrière Jaroc et Nicole Gagné des Pneus Beaucerons qui sera une collaboratrice non-votante.

2017

Pour la prochaine année, la CCB remet à son calendrier le tournoi de golf annuel en juin, le speed-dating régional en septembre et le Marché de Noël en décembre. Quant à la Soirée des Triomphes, puisqu’elle a lieu aux deux ans, elle sera de retour en 2018. «On a remis en question les idées qu’on avait avant. Ça a bougé beaucoup et on a travaillé à un plan stratégique que l’on poursuivra cette année pour savoir où on va et travailler dans la même direction», affirme le président, François Veilleux. La CCB réalise aussi des démarches afin que soit installée une affiche numérique près de l’autoroute 73 pour y annoncer les activités tenues à Beauceville, les différents commerces et plus encore.