Un cas de COVID-19 confirmé au CIMIC

Un résultat positif à un test de COVID-19 a été déclaré au CIMIC de Saint-Georges, le 4 septembre. La nouvelle est confirmée par le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE).

«Pour limiter la transmission, il a été demandé aux élèves, qui ont été en contact étroit avec la personne touchée, de rester à la maison et de suivre les directives de la Santé publique. Ces élèves ont été joints personnellement par la Santé publique», mentionne le directeur du CIMIC, Robin Rodrigue.

Jusqu’à maintenant, six élèves ont été mis en isolement préventif. «Bien entendu, l’élève déclaré positif est aussi en retrait. Le centre demeure ouvert et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation», dit M. Rodrigue.

Ce dernier ajoute que les mesures demandées par la Direction de la santé publique étaient bien instaurées au CIMIC. «Les procédures étaient suivies et, par conséquent, nous avons contribué au maximum de nos capacités à limiter la propagation du virus», indique Robin Rodrigue.

Le CIMIC fournira le matériel électronique nécessaire aux élèves touchés, afin que ceux-ci poursuivent leur apprentissage à distance. «Nous suivons la situation de près, en collaboration avec les autorités régionales de la Santé publique. Notre priorité demeure la santé des élèves et du personnel», conclut M. Rodrigue.