Un cas et 21 élèves en isolement à l’école Monseigneur-Fortier de Saint-Georges

Cette fois, c’est à l’école primaire Monseigneur-Fortier qu’un cas de la COVID-19 est déclaré.

La directrice Annie G. Rodrigue a confirmé aux parents ainsi qu’au personnel qu’un résultat positif à un test de la COVID-19 a été déclaré à l’école Monseigneur-Fortier. Afin de limiter la transmission, «il a été demandé aux élèves concernés de rester à la maison et de suivre les directives des autorités. L’élève déclaré positif a été retiré du milieu. Les personnes ont été jointes par la Direction de la santé publique (DSP).

«De plus, avec les mesures sanitaires mises en place à l’école, il n’est pas recommandé d’étendre les mesures d’isolement à d’autres groupes», indique la directrice de l’école par voie de communiqué. Dans ce cas, le transport scolaire n’est pas concerné.

La DSP poursuit son enquête pour ce qui est des membres du personnel, ajoute Mme Rodrigue. Il s’agit du premier cas dans l’école et cette dernière demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

D’ici 24 heures, l’école fournira le matériel électronique nécessaire afin d’assurer un enseignement à distance à chacun des élèves mis en isolement par la DSP. Seuls les élèves retirés par la DSP ont droit à l’enseignement à distance.

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) rappelle de rester vigilant concernant votre état de santé ou celle d’un proche. Si quelqu’un a des symptômes de la COVID-19, il est nécessaire d’appeler au 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage.

Il est également possible de communiquer en tout temps avec le service psychosocial du CSSBE. L’équipe est présente pour aider parents et enfants à traverser la situation actuelle. Il ne suffit que d’écrire à conseilspsy@csbe.qc.ca ou de téléphoner au 418 228-5541 poste 24420.