Un chèque de 7300 $ et une campagne de financement pour soutenir Samuel Bruneau

Samuel Bruneau, qui a été victime d’un accident de lutte le laissant tétraplégique, a reçu un chèque de 7316,23 $ de la Fondation Adapte-Toit pour couvrir les dépassements de coûts qu’a engendrés l’adaptation de la maison de son père, Claude Bruneau.

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Le Programme d’adaptation de domicile (PAD) avait octroyé une subvention de 33 000 $ pour les travaux de la résidence. L’argent avait entre autres permis d’installer une plateforme élévatrice, un lève-personne, de même qu’un système pour ouvrir la porte d’entrée à l’aide d’un bouton. «Ce sont des équipements qui coûtent extrêmement cher, mais ils contribuent de façon énorme à offrir de l’autonomie à Samuel», explique le fondateur de l’organisme, Julien Racicot.

Cependant, la facture totale s’est avérée plus élevée que le montant de l’aide financière d’environ 8000 $. Un organisme a offert plus de 1000 $ pour payer une partie des frais supplémentaires. Avec ce don, Adapte-toit comble la somme manquante.

Campagne de financement

Cette bonne nouvelle n’est pas arrivée seule, puisque M. Racicot a aussi annoncé le lancement d’une campagne de financement de 22 000 $.

L’argent amassé servira à financer l’agrandissement et l’adaptation de la salle de bain à la résidence de son père. «Samuel doit se laver à la débarbouillette une semaine sur deux. C’est inconcevable. Nous trouvions que c’était important de lui venir en aide», indique le fondateur de la Fondation, Julien Racicot.

Ce dernier s’est donné comme objectif d’amasser les fonds nécessaires d’ici le 31 mars. «Je ne peux pas faire autrement que de me sentir privilégié de pouvoir redonner à ma façon», mentionne M. Racicot, lui-même tétraplégique.

«En ayant côtoyé des entrepreneurs beaucerons, je ne peux pas faire autrement que croire que nous allons amasser les 22 000 $ et même plus. Les gens vont être sensibles à la cause de Samuel», poursuit celui qui a séjourné à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB).

Il est possible de faire un don sur le site Internet de la Fondation Adapte-toit (www.fondationadaptetoit.org) en cliquant sur l’onglet «Campagnes». Les entrepreneurs peuvent aussi faire des dons en services en contactant l’organisme.

De plus, le Conseil économique de Beauce appuiera la campagne en publiant un message sur leurs réseaux sociaux en janvier, de même qu’un article dans l’édition du mois de mars de leur journal Ça bouge. Aussi, l’EEB enverra un communiqué à son réseau de contacts les inviter à participer.