Un chiffre d’affaires record de 30 567 $ pour une entreprise étudiante
La mini-entreprise C-Bon a remporté le premier prix lors du Gala des mini-entreprises du programme de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches présenté au Georgesville.
L’équipe composée de neuf étudiants a réussi à générer un chiffre d’affaires de 30 576 $, pulvérisant l’ancienne marque qui était de 20 076 $. Chaque année, les étudiants du cours Démarrage d’entreprise de Marco Roy forment trois ou quatre mini-entreprises qui luttent entre elles afin de réaliser le plus gros chiffre d’affaires. Depuis la mise en place du projet, 50 min-entreprises ont vu le jour.
L’équipe gagnante a réalisé ses revenus en vendant des chocolats, des jujubes et des produits de l’érable dans des kiosques situés à l’intérieur du Cégep et ailleurs dans la région. Elle a également produit des tasses corporatives pour une dizaine d’entreprises.
La présidente de C-Bon, Lisa-Marie Vachon et ses collègues, Catherine Boulet, Ariane Boily, Pier-Olivier Doyon, Paméla Morin, Any-Claude Boutin, Sarah Bilodeau, Brenda Roy et Marie-France Dallaire, ont reçu une bourse de 100 $ des représentants de Blanchette Vachon.
Des bourses de 50 $ ont aussi été remises au meilleur vendeur de chacune des quatre équipes. D’autres bourses de 50 $ ont récompensé les meilleurs entrepreneurs.
Le Gala des mini-entreprises a été organisé par des étudiants du cours Gestion de projet.