Un complexe santé de 15 M$ verra le jour à Saint-Côme

La promotrice du projet la Résidence Trois Ailes, Lise Morin, a levé le voile, lundi dernier, sur la réalisation d’un complexe santé de 15 M$ sur la route 173 à Saint-Côme-Linière. La première phase du projet comprendra une résidence de 150 appartements, une clinique médicale ainsi qu’une pharmacie.

Ce projet, qui a pris naissance il y a deux ans, bénéficiera d’un appui d’un partenaire privé montréalais qui permettra la création de 85 emplois à Saint-Côme-Linière. «La Résidence Les Trois Ailes, c’est vraiment un complexe axé sur les soins. Nous allons accueillir non seulement des personnes âgées, mais toutes clientèles ayant de nombreux de besoins de santé. Nous allons avoir une équipe de professionnels de la santé qui sera appuyée par les gens du réseau, de la clinique et de la pharmacie», commente Mme Morin qui était accompagnée des partenaires du projet dont le Conseil économique de Beauce (CEB).

Une aile sera réservée aux personnes semi-autonomes, âgées ou en perte d’autonomie, alitées ou immobilisée. Une seconde aile sécurisée sera destinée pour des personnes exigeant des soins de longue durée telles que celles atteintes d’Alzheimer. De plus, une dernière aile sera réservée aux personnes de 18-50 ans non autonomes exigeant des soins spécifiques à leur condition. De ces 150 appartements, quelques chambres doubles seront offertes à la clientèle régionale souhaitant se remettre d’une hospitalisation. Si tout va bien, la construction de la résidence s’amorcera ce printemps pour se conclure vers la fin de l’année 2017, d’après Mme Morin.

En plus du complexe santé, soulignons que le projet comprend une clinique médicale dite «moderne» et une pharmacie dont les actionnaires de celle-ci sont ceux ayant la bannière Uniprix sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Un développement commercial pourrait avoir lieu dans une deuxième phase. Un bureau de location a été aménagé au 1189, route du Président-Kennedy à Saint-Côme.

Réactions du maire Paquet

Par souci de transparence, le maire de la localité, Yvon Paquet, qui est le conjoint de fait de Mme Morin, a précisé lors de la conférence de presse qu’il s’est retiré et se retirera de tous pourparlers entourant le projet de résidence au sein du conseil municipal.