Un constat positif à la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce de Saint-Georges a dressé un bilan positif de la dernière année sous le thème des ressources humaines à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Elle a été tenue le 25 août au restaurant le Bec Fin-La Gueule Fine.

Regroupant près de 400 membres, la Chambre a accueilli tout au long de l’année 2014-2015, près d’un millier de personnes à ses différentes activités et conférences. La thématique sur les ressources humaines se voulait de permettre aux employeurs de mieux s’adapter au contexte de rareté de la main-d’œuvre selon la présidente sortante, Catherine Leblanc.

En ce sens, la Chambre a attiré de 850 chercheurs d’emplois lors de sa Foire de l’emploi Beauce-Etchemins en plus de collaborer à la mise sur pied de La Beauce embauche en collaboration avec d’autres organismes de la région.

Parmi les autres activités ayant connu particulièrement de succès, notons la tenue du 27e Gala de l’entreprise a affiché complet avec 422 convives. Un total de 134 participants a pris part à la Classique de golf et Ripailles et cie. En raison d’une baisse de participation à cette activité, André Boily, directeur général sortant, a invité les membres du conseil d’administration à repenser l’événement afin d’attirer plus de participants.

Changement de garde

Pour l’année 2015-2016, ce sera Catherine Veilleux, du commerce Olives et Gourmandises, qui présidera le conseil d’administration. Elle succède à Catherine Leblanc, qui occupera la fonction de présidente d’office. Marie-Hélène Lepage, 1re vice-présidente, Patrick Busque, 2e vice-président, Olivier Morin, trésorier, Jean-François Trudel, secrétaire, seront les officiers pour la prochaine année.

Mentionnons aussi que la Chambre a annoncé dernièrement l’arrivée de Nathalie Roy à titre de directrice générale de l’organisation en remplacement d’André Boily. «Nous travaillons actuellement avec la nouvelle présidente, Catherine Veilleux, pour élaborer un concept novateur et ainsi proposer une série de déjeuners-formations axés vers la pratique et dont le contenu sera facilement utilisable pour les membres de la Chambre», indique la directrice générale, Nathalie Roy.

Au cours de l’année 2015-2016, la CCSG veut poursuivre ses objectifs de répondre aux besoins de ses membres, tout en posant des actions concrètes pour encourager l’entrepreneuriat dans la région.

Prochaine activité

La Chambre de commerce tiendra un dîner-conférence le 8 septembre au Centre des congrès le Georgesville. Le maire de Montréal, Denis Coderre, prononcera un discours ayant pour thème La Métropole et les régions, un partenariat incontournable. Pour plus d’informations, visitez le site: www.ccstgeorges.com.