Un contrat de 3000 heures pour RG dessin industriel
L’entreprise RG dessin industriel de Beauceville a obtenu un contrat de 3000 heures pour la réalisation de l’ensemble des dessins techniques de la nouvelle Maison de Radio-Canada.
Deux employés se consacreront à cette tâche pendant un peu plus d’un an selon le copropriétaire de la compagnie, Marco Grondin. «Ils vont faire les dessins d’approbation du revêtement extérieur pour tout ce qui est en verre, soit presque 95 % du revêtement extérieur», explique-t-il.
Ce sont Marie-Pier Fortier et Francis Talbot qui relèveront ce défi. «Leur travail consistera à représenter les travaux qui seront faits avec les plans de l’architecte, les fiches techniques des matériaux et les consignes du client. Le tout sera soumis à l’architecte afin qu’il puisse voir ce que le fournisseur va installer, de quelle façon il va le faire et comment ce sera fixé et isolé. C’est un gros travail d’architecture, mais aussi de mécanique», détaille M. Grondin.
La réalisation de ce contrat, le plus gros de l’histoire de l’entreprise, offre plusieurs avantages à RG, à commencer par la stabilité, puisque deux personnes travailleront exclusivement sur le projet. «Ça nous permet aussi de faire bonne figure auprès d’autres clients, de montrer que nous sommes capables de faire de gros projets. C’est une bonne visibilité pour nous. Aussi, nos employés gagneront en confiance et en expérience», ajoute le copropriétaire.
Parmi les dernières réalisations de RG dessin industriel, on note le Balmoral de Montréal, situé dans le Quartier des spectacles, ainsi que l’une des tours à condominiums YUL, également dans la métropole.