Un coup de pouce pour les enfants malades
Les 451 étudiants du programme Citoyens du Monde de l’école des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges s’associent à la cause de la santé des enfants en amassant 8000 $ pour financer des équipements médicaux.
Tout au long de l’année scolaire, les élèves des deux écoles organiseront plusieurs activités de financement pour atteindre l’objectif collectif de 8000 $ pour l’acquisition de deux lampes chirurgicales qui sont requises à l’unité mère-enfant de l’hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches. Ces lampes seront utilisées pour améliorer la qualité et la précision des interventions des professionnels de la santé.
Cette association entre les étudiants et la Fondation Santé Beauce-Etchemin perdure depuis sept ans. «C’est une occasion fantastique pour nos jeunes de s’impliquer personnellement et de s’engager dans la communauté en réalisant diverses activités qui auront des répercussions réelles dans notre société» indique la responsable des élèves du programme Citoyens du Monde à la Polyvalente de Saint-Georges, Mélanie Roy.
Pour faire un don pour cette activité, consultez le site www.fondationsantebe.com.