Un couvercle autocollant pour protéger son verre en soirée

L’entreprise TUP sera de passage au bar La Buvette à Saint-Georges le vendredi 11 novembre pour sensibiliser les gens aux risques d’intoxication causée par la drogue déposée dans les verres à l’insu des personnes qui les boivent.

Celle-ci présentera également son produit éponyme. Il s’agit d’un couvercle autocollant pouvant s’adapter à tous les types de verres. Il est muni d’une croix au centre que l’on peut perforer avec une paille. Ainsi, il empêche une personne malintentionnée de verser une substance dans le verre sans que l’on s’en aperçoive. De plus, le TUP est recyclable.

« Pour nous, TUP c’est plus qu’un produit, c’est un mouvement de société. Nous voulons créer un changement positif des habitudes de consommation dans le milieu festif au Québec », a indiqué la cofondatrice de l’entreprise, Audrey Buteau.

« Nous sommes conscients que le problème existe dans les grandes villes et même ici en Beauce. Lorsque TUP nous a présenté leur produit et leur projet, nous voulions participer au mouvement de prévention et sensibiliser nos clients à la situation », a pour sa part indiqué le copropriétaire de La Buvette, Tomy Malenfant, ajoutant que les TUP seront offerts gratuitement lors de cette soirée.