Un débat entre les candidats de la Beauce sur l’agriculture

Les producteurs agricoles pourront poser des questions aux candidats de la Beauce dans le cadre d’un panel ayant pour thème central l’agriculture qui se tiendra le lundi 14 octobre prochain à 19h45 à la salle de réception du Club de golf de Beauceville.

Ce panel est présenté par les syndicats locaux affiliés à l’Union des producteurs agricoles (UPA) situés dans le comté fédéral de Beauce. Josiane Fortin (Parti Vert du Canada), Richard Lehoux (Parti conservateur du Canada), Guillaume Rodrigue (Bloc québécois) et Adam Veilleux (Parti libéral du Canada) ont répondu positivement à l’invitation des producteurs agricoles de leur comté.

Dès le début septembre, des démarches ont été entreprises pour permettre à tous les candidats de participer au débat. Plusieurs dates ont été proposées à Maxime Bernier du Parti populaire du Canada, mais aucune n’a pu lui convenir. Les organisateurs ont tout de même décidé de présenter ce panel malgré sa probable absence.

Quant au candidat du Nouveau Parti démocratique (NPD), François Jacques-Côté, il a démontré son intérêt, mais n’a pu confirmer ni infirmer sa présence au moment d’écrire ces lignes, mentionnent les organisateurs.

Lors de cette soirée, différents thèmes concernant directement les producteurs agricoles seront abordés. Les producteurs pourront également poser des questions aux candidats sur place.