Un décès et 18 nouveaux cas aujourd’hui en Chaudière-Appalaches

Dans son plus récent bilan pour la région de Chaudière-Appalaches, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la région (CISSS-CA) fait état d’un nouveau décès et de 18 nouveaux cas.

La personne décédée était l’un des résidents de la résidence privée pour aînés Le Saint-Guillaume de Saint-Georges. Il y a 18 nouveaux cas pour un total de 709 personnes infectées. Il y a une personne hospitalisée et le nombre de personnes rétablies est de 614.

De plus, quatre nouveaux cas confirmés s’ajoutent à la ressource intermédiaire Le Crystal à Thetford Mines, portant à 11 le nombre de personnes atteintes, soit sept résidents et quatre travailleurs.

Il n’y a pas de nouveaux cas au Saint-Guillaume avec 14 personnes atteintes, soit neuf résidents, cinq employés et un décès. Du côté de la résidence privée pour aînés Les Jardins Saint-Alphonse et du CHSLD Saint-Alexandre, tous deux à Thetford Mines, il n’y a pas de nouveau cas. Un résident est atteint à chacun des deux endroits.

Le CISSS-CA indique également que le système de cueillette de données relatives à la COVID-19 dans les établissements scolaires fait présentement l’objet d’ajustements. La mise à jour des documents présentant le portrait global de la situation dans les établissements scolaires est temporairement suspendue.

Nouvelle clinique de dépistage

En raison des besoins élevés du côté du dépistage de la COVID-19, le CISSS-CA ouvrira prochainement une clinique de dépistage massif dans le secteur de Lévis. Le lieu et la date de son ouverture seront connus la semaine prochaine.

Pour voir le portrait des cas confirmés, des cas rétablis et des décès par MRC en Chaudière-Appalaches : https://bit.ly/3mc6afD