Un défi en voie d’être réussi pour KaseMe

IMPLICATION SOCIALE. KaseMe entend bien atteindre son but de faire planter 200 000 arbres d’ici la fin de l’année, alors qu’il ne lui en manquait que 10 000 en date du 24 novembre.

Cet objectif provient du partenariat entre l’entreprise beauceronne et l’organisme britannique Ecologi, dont la mission est de réduire l’empreinte écologique des entreprises par le biais de la reforestation dans des pays en voie de développement. Dans le cas de KaseMe, les arbres sont surtout plantés à Madagascar et au Mozambique.

Depuis deux ans, la compagnie a effectué plusieurs changements pour réduire son impact sur l’environnement. Ses emballages sont notamment faits de matériaux recyclés, recyclables et biodégradables. Elle privilégie également la livraison par voie maritime plutôt que par avion et elle avait remis 35 000 $ à WIRES, un organisme australien voué à la protection des animaux, à la suite des graves feux de forêt qui avaient touché le pays au début de l’année 2020.

KaseMe a également lancé des démarches pour obtenir la certification B Corp, qui reconnaît les pratiques exemplaires en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence.