Un dixième Salon des vins à Saint-Georges

La dixième édition du Salon des Vins de Saint-Georges aura lieu le 24 novembre prochain de midi à 17h au Georgesvilles. Les amateurs et passionnés de vins pourront effectuer des dégustations de nombreux vins et spiritueux sur place.

Les amateurs de découvertes seront comblés avec les 25 kiosques présents. Que ce soit pour les vins, les mousseux ou les spiritueux, chaque visiteur y trouvera son compte. Encore une fois cette année, un peu plus de 1000 personnes seront présentes affirme le président du salon, Philippe Vinot.

«C’est un salon pour monsieur et madame tout le monde. Les gens vont en apprendre plus sur différents vins et goûter à de nouvelles saveurs», explique M. Vinot.

De plus, les participants pourront assister à trois conférences, soit celle de Gad Elbaz de l’agence Isravin qui parlera des vins d’Israël, dont les vins ont été les coups de cœur des deux dernières éditions du Salon. Aussi celle de Nathalie Bonhomme, également porte-parole de l’événement, la vigneronne de «Les Vins Bonhommes» entretiendra les participants sur les vins Espagnols. Il y aura également la conférence d’Isabelle Rochette, distillatrice pour la Distillerie Cirka, animera une classe sur le gin.

Pendant l’après-midi, les étudiants au DEP en cuisine de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins (CSBE) effectueront une démonstration culinaire ainsi qu’une dégustation.

«C’est un voyage que l’on fait dans plein de pays et une découverte de produits qui proviennent de partout sur la planète qui sera à votre portée», ajoute Éric Latulippe, un des membres du comité organisateur.

Les profits remis à la communauté

Cette année, les organismes bénéficiaires des profits de l’événement, qui représentent habituellement entre 22 000 $ et 25 000 $, seront le corps de Cadets 2625 de Saint-Georges, l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière (AFMRC), le Drakkar de Beauce, le Fonds persévérance réussit scolaire associé à la CSBE ainsi que la Compagnie du Shack.

Depuis le début, c’est 180 000 $ qui a été remis à la communauté par les organisateurs du Salon des vins de Saint-Georges.

Billets

Les billets sont disponibles en prévente au coût de 20 $ et de 25 $ la journée de l’événement. Le billet comprend l’entrée au Salon des vins, un verre de dégustation ainsi que cinq coupons de dégustation. Des coupons supplémentaires sont disponibles au coût d’un dollar. De plus, l’organisation fait tirer un refroidisseur à vin parmi les participants.

Il est possible de se procurer des billets auprès des membres du comité organisateur, chez les organismes bénéficiaires chez IGA Rodrigue & Filles et IGA familles Rodrigue & Groleau. Dès le 6 novembre, il sera également possible d’acheter des billets dans les succursales SAQ de Saint-Georges, Beauceville, Lac-Etchemin, La Guadeloupe et Sainte-Marie.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook Salon des vins de Saint-Georges.